Translate with Google Translate
 

Évaluation d'opération « Intervention prolongée de secours et de redressement 200526: Assistance nutritionnelle et aux moyens d’éxistence des populations vulnérables en Guinée Bissau »

Rapport d’évaluation à mi-parcours

Downloads

Web link

About this resource

Resource type:Evaluation reports
Language:French
Keywords:Children & young people, Food and nutrition, Livelihoods, Nutrition, Response and recovery
Countries:Guinea-Bissau
Agency:DARA International, WFP - World Food Programme
Date published:September 2014
Pages:109pp

Le Bureau d'évaluation (OEV) du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a confié à DARA la réalisation d’une évaluation intermédiaire indépendante de l’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement (IPSR) 200526 « Assistance nutritionnelle et aux moyens d’existence des populations vulnérables en Guinée Bissau ». Cette opération a démarré en mars 2013 pour une durée de 23 mois, et avait pour but de supporter les ménages affectés par des chocs cumulés, notamment liés aux conséquences institutionnelles et socio-économiques du coup d’état d’avril 2012. L’opération intègre 5 composantes : 1. Alimentation scolaire (repas scolaires et rations à emporter pour les filles); 2. Traitement de la Malnutrition Aigüe Modérée (MAM) ; 3. Prévention de la Malnutrition Chronique (PMC) ; 4. Récupération nutritionnelle des patients sous Thérapie Antirétrovirale (ART) et sous traitement DOTS pour la tuberculose (TB), et assistance alimentaire aux ménages vulnérables ayant des patients sous ART et DOTS ; 5. Vivres Contre Actifs (VCA) et Vivres Contre Formation (VCF). Elle ciblait initialement 157.133 bénéficiaires pour un budget revu lors d’une révision budgétaire de 16.768.858 USD.

L’évaluation avait pour objectifs de rendre compte des activités mises en œuvre et des résultats obtenus, de tirer des enseignements et de formuler des recommandations pour favoriser l’atteinte des objectifs de l’opération dans sa deuxième partie de mise en œuvre et pour les opérations similaires du PAM. Elle couvre la période de mi 2012 à juin 2014 et a pour utilisateurs principaux le Bureau Pays, le Bureau Régional et l’OEV du PAM. La période de mise en œuvre de l’évaluation a été choisie pour permettre la formulation de recommandations pour la conception du futur programme de pays prévu pour démarrer en janvier 2016.

Related resources

 

Resources on similar topics

Before you download this file, please answer two questions to help us monitor usage

1) What do you think you'll use this document for?

  • Other:

1) What is your email address?

2) What is the name of your organisation?

Please answer both questions above Submit

Starting your download...

Pilot version: You are downloading the pilot version of this guide; we welcome any feedback you have. Please email EHA@alnap.org

Close this overlay