Translate with Google Translate
 

Réponse aux catastrophes urbaines

Leçons tirées d'opérations de secours et de reconstruction précédentes

Downloads

About this resource

Resource type:Lessons papers
Language:French
Keywords:Urban
Agency:ALNAP
Author(s):O'Donnell, I. and Smart, K. with Ramalingam, B.
Date published:March 2010
Pages:37pp

 

La réponse aux catastrophes dans un environnement urbain présente un grand nombre de difficultés. Les organisations humanitaires ont souvent une plus grande expérience des réponses aux catastrophes en milieu rural et les autorités locales et organisations communautaires ont parfois peu d’expérience de la planification et de l’exécution d’activités à grande échelle en matière de réponse et de réhabilitation.


Ce document s’appuie sur l’expérience de réponses à un certain nombre de catastrophes urbaines, notamment sur les interventions suite aux tremblements de terre à Bam (Iran), à Bhuj (Inde), à Izmit (Turquie) et à Kobe (Japon) ; les tempêtes et les ouragans à Gonaïves (Haïti) et à La Nouvelle Orléans (États-Unis) ; et les conflits en Angola et à Mostar (Bosnie-Herzégovine). Il met en relief des leçons clés pour aider les autorités locales, les gouvernements nationaux, les organismes internationaux, le secteur privé, les centres d’apprentissage et les organisations communautaires à aborder les problèmes spécifiques rencontrés pour répondre aux risques de catastrophe dans les environnements urbains.

 

Related resources

Réponse aux catastrophes urbaines

Leçons tirées d'opérations de secours et de reconstruction précédentes

Lessons papers

 

Before you download this file, please answer two questions to help us monitor usage

1) What do you think you'll use this document for?

  • Other:

1) What is your email address?

2) What is the name of your organisation?

Please answer both questions above Submit

Starting your download...

Pilot version: You are downloading the pilot version of this guide; we welcome any feedback you have. Please email EHA@alnap.org

Close this overlay