Étude de Faisabilité sur le Renforcement de la Résilience Centré sur la Communauté

Back to results
Author(s)
Dijkzeul, D.
Publication language
French
Pages
68pp
Date published
01 Jul 2022
Type
Impact evaluation
Keywords
Conflict, violence & peace, humanitarian action, Recovery and Resillience
Countries
Nigeria, Cameroon

L'objectif de cette étude de faisabilité est de soutenir la conception de ce projet d'aide transitoire en fournissant des informations sur cinq sites sélectionnés dans le nord de l'État d'Adamawa et un dans l'État de Borno, respectivement dans les zones de gouvernement local (LGA) de Hong, Michika et Askira/Uba, au Nigeria, et six sites dans la région Extrême Nord du Cameroun, en particulier dans les départements de Mayo-Sava et Mayo-Tsanaga. Les résultats de cette étude seront également partagés avec les parties prenantes externes dans les deux pays, y compris les clusters humanitaires et les institutions étatiques, afin de renforcer le plaidoyer de la Confédération Caritas. En résumé, cette étude a trois objectifs :


1.    Fournir une analyse pour soutenir le développement d'un projet de transition précoce au Nigeria (Adamawa State) et au Cameroun (Extrême Nord), prévu de 2022 à 2026. 


2.    Fournir une analyse pour informer la programmation de l'aide transitoire de Caritas Allemagne et de ses partenaires dans le nord-est du Nigeria et le nord du Cameroun en général. 


3.    Fournir un aperçu des risques et des stratégies d'intervention des communautés et des partenaires dans le nord-est du Nigeria et le nord du Cameroun, afin d'informer la stratégie humanitaire et les activités de plaidoyer de Caritas Allemagne et de ses partenaires.


Cette étude fait partie d'un ensemble plus large de programmes de Caritas Allemagne et de ses partenaires qui, par exemple, comprennent également l'action humanitaire et la fin de la violence basée sur le genre (GBV).