Évaluation d'impact - méthodes mixtes : Contribution de l'assistance alimentaire aux soluations durables dans les contextes de réfugiés de longue durée : impact et rôle au Tchad

Back to results
Author(s)
Léguéné, P. et al.
Publication language
French
Pages
91pp
Date published
01 Jan 2013
Type
Thematic evaluation
Keywords
Food security, Forced displacement and migration, Recovery and Resillience
Countries
Central African Republic, Chad

La présente évaluation d’impact fait partie d’une série de quatre évaluations que le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont fait réaliser en 2011 et 2012. Celles-ci ont pour objectif d’évaluer la contribution de l’assistance alimentaire aux solutions durables mises en œuvre en faveur des réfugiés de longue date.

L’évaluation porte sur l’assistance offerte aux réfugiés de République centrafricaine depuis leur arrivée au Tchad, à compter de 2002. Elle vise à rendre compte des effets directs et des impacts de cette assistance, ainsi qu’à dégager des enseignements sur la façon dont les deux organismes peuvent améliorer la mesure dans laquelle l’assistance alimentaire contribue à l’autosuffisance des réfugiés, à l’échelle tant locale qu’internationale.